C’est à bord du cockpit de la navette Endeavour, que Barbara Morgan doit rejoindre la Station spatiale internationale avec 6 autres astronautes. Ils y séjourneront 11 jours. Leur mission : poursuivre l’assemblage de la station et y déposer plus de 2 tonnes de ravitaillement. Mais ce n’est pas tout ! Cette institutrice américaine répondra de là-haut aux questions des enfants qui suivent la mission depuis la Terre.
Cela faisait 21 ans que Barbara attendait ce moment. Sélectionnée par la Nasa pour participer à la mission Challenger en 1985, elle avait suivi l’entraînement avec une autre enseignante, Christa McAuliffe. C’est finalement Christa qui sera choisie par la Nasa. Mais, elle périra dans l’explosion de la navette le 28 janvier 1986, 73 secondes après le lancement. Cet accident n’a pas découragé Barbara qui a suivi 2 ans de formation pour devenir une vraie astronaute.

Nasa ( National Aeronautics and Space Administration) : Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace. C’est l’administration gouvernementale responsable du programme spatial des États-Unis d’Amérique.