Une minute de silence pour les victimes de l’accident d’avion
Le 16 août, 152 Français originaires de l'île de la Martinique, avaient trouvé la mort dans un accident d'avion. Aujourd'hui un hommage leur est rendu.
Si tu vois que les drapeaux ne flottent pas au dessus des bâtiments publics comme d'habitude c'est parce qu'ils ont été baissés (on dit qu'ils sont en berne) pour rendre hommage aux victimes de l'accident d'avion qui s'est produit au Vénézuela le 16 août. Parmi les 161 personnes tuées, 0152 étaient françaises, originaire de l'île de la Martinique dans les Caraïbes. De plus, une minute de silence sera respectée en leur souvenir.
À Fort-de-France, en Martinique, une messe doit être donnée dans un vaste stade sportif, le stade Dillon. On y attend 30000 personnes. C'est que la Martinique est un petit territoire, aussi la plupart des habitants se connaissent ou du moins connaissent une personne de la famille des victimes.
Et justement les familles espèrent avant tout pouvoir ensevelir leurs proches et surtout savoir comment et pourquoi une telle catastrophe a pu se produire. Mais il leur faudra attendre la fin de l'enquêt