Une nouvelle mode : la trottinette
Les sports de glisse ont toujours été à la mode. Pour les vacances, le surf des mers et le snowboard (surf des neiges) sont les champions. Pour la ville ce fut le skate, le roller et maintenant c'est la trottinette. Bien que le skate et le roller soient toujours utilisés par les jeunes, la trottinette semble être le dernier cri.

La trottinette envahit les villes ! En effet, elle devient le moyen préféré et le plus branché (très à la mode) pour se déplacer en ville. Ouvre les yeux et tu verras des trottinettes partout ! Pourquoi tant de succès ? Elle est moins dangereuse que le roller ou le skate : on tombe moins, et surtout : on peut la ranger dans son sac ! Ainsi, au printemps dernier, les magasins étaient en rupture de stock. En effet, plus de 700 000 exemplaires ont été vendus en quelques mois !
Il y a quelques mois, une seule entreprise fabriquait des trottinettes. Il fallait débourser entre 800 F et 2000 F pour posséder l'engin. Mais, ce produit a eu tellement de succès que d'autres entreprises se sont lancées dans la fabrication de la trottinette. Aujourd'hui, elle est mois chère, et plus facile à trouver. D'autre part, différents modèles arrivent dans les magasins : on peut voir des trottinettes à moteur, par exemple ! De plus, des marques de luxe ont relooké le deux roues. La trottinette est alors rangée dans un sac griffé (qui comporte le sigle de la marque).
Mais, y a-t-il un réel avenir pour la trottinette ? L'an dernier, elle était perçue comme un objet “ ringard ”, et maintenant les jeunes se l'arrachent. Il semble que oui. Ainsi, une entreprise finlandaise a inventé le “ kickbike ”. C'est une sorte de trottinette avec une grande roue devant et une petite derrière. L'avantage de ce nouvel engin est qu'il peut rouler sur tous les terrains, même en montagne. Certains fans ont franchi les 92 km par heure avec ce nouveau deux roues. La trottinette deviendrait presque un sport…