Une prime pour la rentrée
À partir d'aujourd'hui, les familles les plus modestes reçoivent l'allocation de rentrée scolaire, une prime pour payer une partie des achats de la rentrée.

L'allocation de rentrée de scolaire est une prime de 263,28 euros versée par l'État pour chaque enfant des familles aux revenus modestes. Pour y avoir droit, une famille avec un enfant doit gagner par exemple moins de 17011 euros par an. Pour une famille avec 2 enfants, la limite des revenus est de 20937 euros par an. Au-delà de cette limite, les familles ne reçoivent pas l'allocation de rentrée scolaire.
Versée à environ 3 millions de familles en France, cette prime est destinée aux achats de la rentrée scolaire. Elle sert à acheter une partie des fournitures, des livres mais aussi des vêtements pour, par exemple, les activités sportives. En réalité, chaque famille peut dépenser cet argent comme elle le souhaite. Cette aide est vraiment la bienvenue, mais les associations familiales souhaiteraient que le montant de l'allocation varie selon l'âge des enfants. Car les dépenses pour le lycée sont plus élevées que celles du collège et de l'école primaire.