Une rentrée animée ?
Concentrés sur la préparation de leur rentrée, les enseignants n'en oublient pas de tirer la sonnette d'alarme : 8500 postes pourraient être supprimés dans les collèges et les lycées d'ici la rentrée 2007.

Les enseignants des collèges et des lycées sont inquiets. À l'heure où ils retrouvent le chemin de leurs établissements pour préparer la rentrée, le bilan des suppressions de poste pour la rentrée 2007 est loin de les satisfaire. Au total, 8 500 postes risquent d'être fermés, et 1300 le sont déjà pour cette rentrée 2006. Mercredi prochain, le 6 septembre, une journée de protestation, (sans grève) devrait être organisée : les participants demanderont au gouvernement davantage de moyens et de personnel pour assurer leur mission d'éducation. Une autre journée d'action pourrait avoir lieu le 28 septembre prochain. Elle prendrait cette fois la forme d'une grève.
Le gouvernement a expliqué que les suppressions de postes d'enseignants étaient justifiées par le nombre d'élèves qui baisse dans les collèges et lycées. Il a également annoncé la création de 1000 postes d'enseignants à l'école primaire et a promis que 46 000 millions d'euros seront consacrés au remplacement des profs malades. En effet, une association de parents d'élèves avait calculé qu'un collégien ratait en moyenne 6 semaines de cours par an ! En effet, trop de professeurs absents ne seraient pas remplacés dans le secondaire.
Retrouve les autres articles consacrés à la rentrée des classes :
Ils sont rentrés hier(22 août)
Sondage : qu'attends-tu de l'école ?(28 août)
Une semaine de rentrée(28 août)
Une rentrée un peu plus chère(29 août)
Fournitures : il n'y a pas que les marques !(30 août)
Petits conseils avant la rentrée !(31 août)
La vie à la cantoche (1 septembre)'