Les enfants pour la paix

Infos animées C’est quoi, l’e-sport ?

Insolite | 26 octobre 2018 à 01:00 par 

Partager

En ce moment a lieu la Paris Games Week, un rendez-vous qui rassemble les fans de jeux vidéo chaque année. Cet événement va regrouper de très grands joueurs mondiaux de jeux vidéo et des milliers de spectateurs. 1jour1actu t’explique en vidéo en quoi consiste le e-sport, qui est la contraction d'"electronic sport", en anglais...

e-sport(© J. Azam)
Lapetite-fifi - le 08/12/18 à 22h08

Je préfère du vrai sport car c'est très bon pour la santé !

Coucou - le 21/11/18 à 20h51

Je crois que l'e-sport ce n'est pas un vrai sport parce que on ne bouge pas

Léanne - le 12/11/18 à 20h20

À mon avis, l'e-sport n'est pas un sport parce que ce n'est pas un activité physique. On joue l'e-sport à l'ordinateur et alors je pense que c'est un peu stupide appeler cela un sport. Cependant, j'aime l'e-sport, car je ne suis pas très sportive!

christine (aka taylor) - le 09/11/18 à 03h48

J'aime l'e-sports; c'est un rassemblement amusant de gens qui aiment jouer a des jeux video. C'est tres interresant de voir a quel point les gens travaillent dur pour jouer aux jeux, et c'est amusant a regarder.

justine - le 04/11/18 à 23h02

Je crois que l’e-sport est unique, mais ce n’est pas un sport. Les joueurs utilisent beaucoup leur cerveau mais ce n'est pas une activité physique. Chaque compétition n'est pas un sport, et jouer aux jeux video et in compétition mais pas un sport. Il y a une différence.

Marilize A. Cornwell - le 01/11/18 à 00h18

Jouer à des jeux vidéo n'est pas un sport mais je pense que cela vous entraîne l'esprit. 🙂

Léo - le 31/10/18 à 05h43

Je crois que les e-sports sont tres cool et amusant. Je pense qu'il est tres amusant à regarder mais je ne pense pas qu'il est un sport réel. Il n'ya pas assez activité physique pour ce soit un sport.

maryseladanseuse - le 31/10/18 à 03h16

Je ne pense pas que l'e-sport devrait être un sport. C'est un mauvais emploi du temps et ce n'est pas bon pour la santé. Je ne vois pas non plus à quel point il serait amusant de rester assis et de regarder des gens jouer à des jeux vidéo toute la journée.

Morgan.Ivey - le 31/10/18 à 03h06

J'aime beaucoup les sports parce qu'ils sont très intéressants et intéressants à regarder. J'aime aussi jouer à des jeux vidéo et c'est plutôt cool de voir comment ils en ont fait un travail

Julien803 - le 31/10/18 à 02h19

Je crois que l'e-sport est très amusant pour les personnes qui l'aime regarder. Bien que cela puisse ne pas ressembler à un sport réel, les gens sont toujours en compétition pour tenter de gagner et devenir célèbres et je respecte ça.

Julien803 - le 31/10/18 à 01h23

Je crois que l'e-sport c'est très bon pour les personnes qui aimes les jeux vidéos. Les jeux vidéos comme CS-GO, Rocket League, et Fortnite sont très amusants. Je ne le regarde pas mais si un l'aime et le regarde, ça m'est égal si est un "sport".

Pierre LeBlanc - le 30/10/18 à 01h10

Je croix que l'e-sport est tres amusant pour le divertissement, mais je ne pense pas qu'il est un "sport". Si les jeux videos sont un sport, toutes les competitions ou jeux sont sports. Les jeux videos sont tres bon pour passer le temps avec votre amis, mais il ne devrait pas etre votre vie, comme un athlete.

Lucie - le 29/10/18 à 17h30

Avant je ne savait pas que ça existait. hihihihihihiihihihihhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Lucie - le 29/10/18 à 17h26

le sport j an fait je de natation et de la natation synchroniser

christina - le 28/10/18 à 10h39

Le sport c'est bon pour la santé mais c'est fatigant 😉

sachougamer - le 26/10/18 à 17h20

Moi j aimerais ien etre un champion d e sport

graton - le 26/10/18 à 09h02

😛 💡 Cest bizard l'e sport parceque on ne bouge pas donc cest pas vraiment un sport ❗

Astrocargame92320YTB - le 29/04/18 à 12h01

Moi je pense que l'e-sport ne peut pas être une discipline olympique mais un sport oui mais avec modération 🙂

cha - le 28/04/18 à 17h45

C est bien pour les gens qui aime joué!!! 😉

madise - le 28/04/18 à 08h15

Je trouve que l'e-sport, ce n'est pas un sport puisque tu ne bouges pas... Mais en plus le faire dans une salle avec des spectateurs ! A quoi ça sert ? 🙄

lol - le 16/02/18 à 10h49

L'e-sport doit être considéré comme un sport, il ne faut pas le critiquer. 😀

nono - le 18/12/17 à 20h13

Je n' aime pas l' e-sport

logan974 - le 14/12/17 à 15h37

Je pense que l'e-sport a sa place dans le monde des tournois. Et puis on fais bien des tournois d’échec!(en sachant que StarCraft II a un niveau equivalent;voir supérieur a ce Jeu). 😆

Luc - le 12/12/17 à 21h59

Je n'aime pas l' e-sprt

Nathan et Christopher - le 12/12/17 à 14h21

nous nous atendions pas a ce-ci mais c'étais cool

Tsokotushka - le 08/12/17 à 23h03

Je préfére le sport normal en plus les jeux vidéo n'apprennent rien sauf s' abimer les yeux!!!!

Tsokotushka - le 08/12/17 à 23h01

Mais ce n'est pas un sport les jeux vidéo ❗

Alikat210 - le 08/12/17 à 17h34

Techniquement, c'est un sport et il y a plusieurs d'activités physiques qui ne sont pas considerés comme un sport, par exemple WWE.

Moctar - le 07/12/17 à 16h59

Sa c'est du sports

katherine_alterdacosta - le 06/12/17 à 02h21

Moi je prefere le sport normal 😛

Bibi - le 05/12/17 à 15h51

Le è-sport sont tres important!!!!

christiano - le 05/12/17 à 10h54

La vidéo était trop bien ! Et pour répondre à Lillilady, le sport normal c' est mieux .

guigui - le 02/12/17 à 14h27

une cariére d-esport dure pas très longtemps.

lililady - le 30/11/17 à 14h20

je préfere le sport normal 😥

lola - le 30/11/17 à 00h35

wow, je pense pas que ça va aller au j-o ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ 😆 😆 😯 🙄 😛

Anonyme - le 29/11/17 à 16h29

Pour moi c'est pas un sport, les jeux vidéos. On devrait faire des sports d'action(foot, basket, volley...) et des sports informatiques.

Lion62 - le 29/11/17 à 12h50

Cette vidéo m'a beaucoup plu, je suis toute nouvelle dans 1jour1actu, et cela plaît aussi à mes parents! 😎 😆 🙄