Les reporters du monde

Infos animées C’est quoi, les éoliennes ?

Planète | 16 novembre 2017 à 01:00 par 

Partager

La 1re éolienne flottante française, nommée "Floatgen", vient d'être inaugurée à Saint-Nazaire. Elle sera bientôt mise en service près de Belle-Île, dans l'océan Atlantique. Les éoliennes flottantes captent l'énergie des vents marins pour la transformer en électricité. Cette vidéo t'explique ce qu'est cette énergie renouvelable et non-polluante et quels sont ses avantages...

éolienne floatgen(© J. Azam)

 

Félix - le 23/04/18 à 15h41

Merci pour ces renseignements j'en avais besoin pour un exposé de techno (5ème) Très bonne vidéo très bien construite et très interressante bravo

Dario - le 07/01/18 à 14h27

😉 Cette vidéo est très joli et très intéressant 😉

Kayden - le 11/12/17 à 20h13

Les eoliennes sont super car ils ne polue pas 😀 woohoo pour les eoliennes ils sont super

Lisa - le 25/11/17 à 16h22

Ce serait super que il y en ait autant,au faite j'ai une question : pourquoi la planète terre tourne autour du soleil ???

celeste - le 22/11/17 à 19h15

cela serait très intelligent de mettre des éoliennes au endroits les plus venteux de la planète!!! j'aime beaucoup la video 😆

Marianna - le 21/11/17 à 17h33

Qu'est c'qui va se passer si personne n'arrette de poluer en 2020 ❓

Devin 😎 - le 17/11/17 à 00h40

😯 sa ses cool

malou - le 16/11/17 à 16h41

dommage qu'il faut les coupler avec des centrales au gaz qui elles polluent beaucoup; il faut quand même fabriquer de l'électricité quand il n'y a pas de vent ou peu

007 - le 16/11/17 à 13h21

Les éoliennes ne polluent pas : Je suis à 100 % d'accord pour en installer plus !

Jules - le 16/11/17 à 11h24

Projet très intéressant et innovateur, cependant une question me taraude. Est ce que leur production est rentable énergiquement et en terme de coût ?

loceane - le 16/11/17 à 06h36

Super le système des éoliennes ! C'est une très bonne idée de les mettre en mer. Elle ne dérange personne et il y a beaucoup de vent. 😉