Infos animées Est-ce que l’école est obligatoire ?

France | 28 avril 2015 à 05:00 par 

Partager
1jour1questionEst-ce que l’école est obligatoire ?

Cette semaine, l'école a repris dans la zone A tandis que les élèves des zones B et C sont en vacances. Pourquoi l'école est-elle obligatoire ? Cette vidéo te fait découvrir l'histoire de l'école.

Ailleurs dans le monde, aller à l'école est toute une aventure ! Tu peux suivre des enfants de ton âge sur les chemins de l'école dans ce film et ce jeu.

G.F.K. $ - le 09/12/17 à 11h21

C PLUTOT COOL L ECOLE

lol mdr - le 27/03/17 à 19h40

on a beaucoup de chance d aller a l ecole

KV1S - le 28/01/17 à 20h02

J'aime l'école mais ça dépend quelle maîtresse j'ai 😉 😉 😉 😉 😉

lylo - le 26/12/16 à 21h54

Je suis premier de la classe

Saga - le 28/07/16 à 22h35

J aime l école ???????

Fayou - le 04/02/16 à 03h40

moi j'aime l'cole, suis 3 fois champions national inter scolaire di jeu d'echecs il me permet de mieux comprendre les maths.

mael - le 02/08/15 à 18h30

L'école c'est bien on peut s'y faire plein d'amis et y apprendre plein de choses 😀

ce2bdm - le 22/05/15 à 01h51

L'école n'est pas obligatoire mais il est préférable d'y aller. Il plus difficile de travailler à la maison.

karolann - le 20/05/15 à 02h39

Moi j'adore l'école ses super parce que tu peux sortir avec des gars ou des fille

Loulou - le 15/05/15 à 08h26

Moi j'aime pas

JeffAK21 - le 12/05/15 à 20h21

Moi j'aime que l'ecole parfois

rosebeef714 - le 10/05/15 à 10h26

j'adore l'école 😎 😎 😎 😀 😀 😀 😉 😉 😉

Ecole Hors du temps - le 06/05/15 à 20h32

😉 A quand la question : Pourquoi des enfants reçoivent l'instruction au sein de la famille ? Là je vous souhaite bon courage pour répondre correctement sans froisser la communauté I.E.F. Unschooling, non formel, formelle.

Aurel - le 04/05/15 à 21h05

Moi j'aime bien l'art plastique mais j'arrête pas d'avoir des mauvaises note en art j'aime bien la musique les maths la technologie..

HaryPau - le 04/05/15 à 16h46

Moi, je ne vais pas à l'école et j'apprends plein de choses sympas. j'adore les maths et la lecture. Je reviens du championnat de France d'échecs à Pau. Si j'étais à l'école, je n'aurais plus de temps pour mes passions: le jeu d'échecs, le piano et le dessin et aussi la lecture.

Math - le 04/05/15 à 07h58

Moi j'aime tout sauf la géographie, l'histoire et parfois la science 🙂 🙂

mathilde - le 02/05/15 à 17h00

J'adore les maths et la récréation mais surtout l'art plastique 🙂

lulu la tortue - le 01/05/15 à 16h11

moi aussi j'adore les maths 😛

Chlochlo - le 01/05/15 à 14h31

l'année dernière j'aimai pas l'école par ce que j'était nouvelle et que la maîtresse était pas gentille mais cette année j'adore l'école!!

coco - le 01/05/15 à 09h53

Moi j'adore l'école surtout la Physique-Chimie et les maths mais je n'aime pas le français! 😆

lilou - le 01/05/15 à 00h09

moi je n aine pas l ecole 🙁

tintin17 - le 30/04/15 à 19h16

moi j'adore l'histoire la lecture et les maths 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😛 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😎 🙂

vivier - le 29/04/15 à 17h01

Super je suis en zone C. 😀 😀 😀 😀

Léa - le 29/04/15 à 09h27

Moi j'adore l'école c'est trop bien !!!!! 😕

MARIANAaimelesponies - le 29/04/15 à 06h27

noe, je prefere aussi la recre, mais je n'aime pas les maths 😉

Lola - le 29/04/15 à 04h11

moi j'aime les math aussi mes aussi les arts 😆 😀 😀 😀 😀 je ne peux pas etre la seule qui aime les arts comme les arts plastique ou les arts dramatique

santi - le 28/04/15 à 23h33

Allors je prefere la geographie et le recre. Mais c´est dur de t´reveille pour aller a l´ecole

Léo - le 28/04/15 à 20h42

moi j'aime les travaux manuels 🙂

Samazu - le 28/04/15 à 17h27

C'est vrai quoi, il y a plein d'enfant qui travaillent au lieu d'aller à l'école.

Mya - le 28/04/15 à 16h51

Moi c'est le Français et la récréation !!!!! 😉 😀

denisa emanuelas - le 28/04/15 à 14h56

sava noe mois j'aime que les division et la recre toi t'aime quoi 😆 😆

Clém - le 28/04/15 à 11h59

Moi aussi comme toi noe ❗ 😀 😆

noe - le 28/04/15 à 07h15

Moi ce que je préfère à l'école ce sont les maths et la récré.