Les enfants pour la paix

Infos animées Est-ce que tout le monde fête Noël ?

Culture | 25 décembre 2018 à 01:00 par 

Partager

Noël est l'une des fêtes les plus populaires de la planète. Et pourtant, tout le monde ne la célèbre pas. Tout dépend de la religion et de la culture de chacun. Cette vidéo d'1jour1actu t’en dit plus sur Noël et sur ses traditions dans différents pays du monde.

fête Noël(© Jacques Azam.)
aya27 - le 01/01/19 à 05h52

moi je fete pas Noel

Myriam Biyikli - le 26/12/18 à 13h16

Moi je suis arabe marocaine je ne fete pas noel.

Arthur - le 26/12/18 à 08h14

Moi je fête Noël le 24 au soir et le 25 matin

Nikolaj - le 20/12/18 à 11h31

Salut Je ne célébre pas noël classique, mais je célébrer noël plus chinois. Nous célébrer noël pour manger "hot pot". "Hot pot", est un plait chinois, avec, viande, légume, potage et riz.

Joachim - le 20/12/18 à 11h22

Salut 1jour1actu. Je suis danois et mon commentaire s'agit de mon fête de Noël. Chaque année ma famille et moi achetons un grand sapin de Noël environ deux jours avant Noël, nous décorons le sapin de Noël le 24 décembre. Aprés la décoration nous faisons la cuisine toute la journée et enivron quand il est 20:00 nos invités arrivent. Avec les invités nous mangons un grand repas et dansons autour du sapin de Noël. Finalement nous ouvrons les cardeux et jouons Pictionary.

Marx Karl - le 20/12/18 à 11h21

Bonjour, 1jour1actu! 😆 Je suis du Danemark! Quand je fête Noël je mange un roti de porc et riz á l'amande (un classique danois). le 24 décembre est quand je donne les cadeaux à ma famille, nous aimons des cadeaux dans ma familie! 😎 l'année derniére j'ai reçu une voiture. 😉 😉 😉

Nikolaj - le 20/12/18 à 11h15

Salut. J'aime Noël. Quand c'est Noël, je suis avec ma famille. J'aime bien faire les cadeaux et manger les bonnes cuisines. J'achète les cadeaux en novembre et les derniers en décembre. J'aime achéter les cadeaux coûteux et regarder la réaction.

Lee-Ann - le 20/12/18 à 11h12

Je fête la Noël tous les ans! Particulièrement j’aime la père Noël et j’étais en compagnie avec mon famille. Nous fête la Noël dans Danemark cette année, mais on dirait qu’il va pleut. Cela m’est égal ! J’aime beaucoup le Noël ! Je j'ai hâte de les cadeaux. Particulièrement le cadeau j’ai acheté à mon père.

Diana - le 20/12/18 à 11h09

J'aime bien le Noël, c'est une bonne fête. Dans ma famille, chaque année nous fêtons Noël le 24 décembre. Nous mangeons du porc à la sauce brune avec des pommes de terre - c'est très délicieux ! Et pour le dessert, nous mangeons un bouillie de riz. Après le dîner, nous ouvrons des cadeaux sous le sapin de Noël.

Ramazan et Philip - le 20/12/18 à 11h08

Au Danemark, la majorité de la population fête Noël. Nous aimons célébrer le noel, parce que c'est comfortable, nous avons un bonne le temps avec notre famille. Nous admirons le paysage d'hiver avec la neige et la froideur. Nous mangeons bonne nourriture avec notre famille.

Mads & Tristan - le 20/12/18 à 11h02

Nous célébrons Noël le 24 décembre. Nous commençons à aller à l'église. Le soir, nous mangeons un rôti de porc et du riz au lait. Nous jouons aussi un jeu des cadeaux et dansons autour de l'arbre de Noël. À la fin de la soirée, nous ouvrons des cadeaux.

Olivia, - le 20/12/18 à 10h59

Je déteste le noël, parce qu’il neige. Le neige est très froid et humide, j’adore la tradition, mais la météo est horrible… je célèbre noël avec ma famille, mon oncle, tante et cousine.

noel - le 19/12/18 à 19h04

🙂 🙂 Jaime bien noel 🙂

Nana - le 19/12/18 à 14h36

Moi avec ma famille je fête Noël !

clemmatt - le 18/12/18 à 19h21

j'adore 1 jour, 1 actu