En moins de 20 secondes, un ascenseur d’un hôtel très chic vous dépose comme une fleur à 200 mètres du sol, au pied de la piscine la plus haute du monde ! Nous sommes au 57e et dernier étage. D’un côté, le bord intérieur de la piscine caresse les orteils des transats. De l’autre, son bord extérieur plonge sur la forêt de gratte-ciel de Singapour. La piscine s’étire sur 150 mètres de long.

« Nager dans le ciel… »

Là, petits et grands vivent des longueurs inoubliables. « Une fois dans l’eau, nous n’avons pas l’impression de nager mais de flotter, de voler… », commentent-ils en chœur. Les grands en ressortent conquis comme des enfants : « Dans l’eau, nous avons l’impression de nager dans le ciel, d’avancer vers les nuages… »
De 6 heures à 23 heures, ils peuvent nager, barboter, roucouler, se prélasser, patauger, s’accouder sur son bord extérieur pour observer les hauteurs de la ville et dégainer un selfie à couper le souffle.
En sautant de joie, les enfants se sèchent : « Nager la nuit, au milieu de toutes les lumières de la ville, ça fait un peu peur, comme dans un grand manège… »

La piscine la plus haute du monde à Singapour

(© Sophie Greuil)


 

Pas de chambre, pas de piscine !

Mais, seule la carte clé de leur chambre d’hôtel ouvre le tourniquet d’entrée de la piscine. D’ailleurs, les 9 000 employés de cet hôtel à 2 560 chambres sont comme monsieur Tout-le-Monde : pas de chambre louée, pas d’accès à la piscine !
6 maîtres-nageurs veillent à une interdiction : aucun plongeon, parce que l’eau n’est pas assez profonde. Malgré tout, cette piscine est devenue une véritable attraction. À ses pieds, la grande roue de Singapour, baptisée « la plus grande du monde », en est même verte de jalousie. Désormais, ses frissons à 165 mètres du sol ne sont plus à la hauteur de ceux de cette piscine à ciel ouvert !

                                                                                                  À Singapour, Sophie Greuil