2 fois plus de millionnaires
En dix ans, le nombre de millionnaires en dollars a plus que doublé dans le monde. Les nouvelles grosses fortunes se créent surtout en Asie et en Amérique latine.
On compte 8,7 millions de membres dans le « club » des millionnaires. Ces personnes fortunées possèdent près du quart de la richesse mondiale !
En moyenne, chacun d'entre eux est à la tête de 3,8 millions de dollars.
Les grosses fortunes se font le plus souvent en Amérique latine, en Asie ou au Moyen-Orient. Le pays où les nouvelles personnes très riches sont les plus nombreuses chaque année sont actuellement la Corée du Sud, l'Inde, la Russie, l'Afrique du Sud et l'Indonésie.
Ces grandes richesses sont souvent gagnées grâce à des actions en bourse.
C'est encore aux Etats-Unis que l'on trouve le plus grand nombre de personnes millionnaires (2,9 millions), devant l'Europe et la Russie (2,8 millions de millionnaires).
Et l'Américain Bill Gates (créateur de Microsoft) reste l'homme le plus riche du monde, avec une fortune estimée à plus de 50 milliards de dollars.
Bourse : lieu où les hommes achètent ou vendent des actions.
Action : une action représente une petite partie d'une société. Si la société fonctionne bien, ses actions rapportent de l'argent à ceux qui les détienn