300 millions d’habitants
La population des Etats-Unis vient de dépasser les 300 millions d'habitants : c'est le 3e pays le plus peuplé du monde… loin derrière la Chine et l'Inde.

Chargé de compter la population, le bureau du recensement américain a officiellement annoncé que les Etats-Unis comptaient désormais plus de 300 millions d'habitants. Selon ce bureau, les Etats-Unis enregistrent une naissance toutes les 7 secondes et un décès toutes les 11 secondes. Ce pays accueille aussi en moyenne un immigrant toutes les 31 secondes. Mais ce dernier chiffre n'est pas vraiment fiable car des dizaines de milliers de personnes entrent aux Etats-Unis sans autorisation : impossible de les compter.
Les Etats-Unis tentent de limiter l'immigration. Mais ils restent tout de même l'un des pays les plus ouverts du monde. Chaque année est même organisée une loterie pour obtenir la fameuse carte verte, un document permettant de rester aux Etats-Unis et d'y travailler de façon permanente.
Les Etats-Unis restent tout de même loin la Chine et l'Inde : ces 2 pays ont dépassé le milliard d'habitants. Dans le monde, 1 personne sur 3 est ainsi un Chinois ou un Indien.
Immigrant : personne qui s'installe dans un pays étranger.'