3 ans dans une grotte !
Pour faire avancer la science, un Italien a décidé de passer au maximum 3 ans sous terre…

Maurizio Montalbini, 53 ans, est sociologue et spéléologue. Il est descendu mercredi 18 octobre dans une grotte située à 80 mètres sous terre.
Il devrait y vivre 3 ans au maximum. Sa nouvelle demeure mesure 50 mètres de long sur 2 mètres de large et 5 mètres de hauteur.
Pour rester en forme, il utilisera un vélo fixe. Maurizio Montalbini sera alimenté en eau grâce à un tuyau venant de lâ??extérieur. Lâ??Italien sâ??alimentera avec de la nourriture sous forme de pillules. Mais pour changer de menu de temps en temps, il a emporté avec lui du miel, des noisettes et du chocolat.
Cet Italien nâ??en est pas à son premier essai. Il avait déjà passé 366 jours dans une grotte, au début des années 1990. Sans aucun moyen de se repérer dans le temps, il avait eu lâ??impression que son séjour nâ??avait duré que 219 jours.
Sâ??il a décidé de tenter à nouveau lâ??expérience, câ??est pour mieux comprendre le fonctionnement de lâ??anatomie humaine, découvrir les rythmes naturels du corps et mieux doser les médicaments servant à combattre le stress ou lâ??insomnie.
Privé de télévision, de montre et de téléphone, lâ??Italien a emporté une centaine de livres avec lui ainsi que du matériel pour écrire.
« Je pars en vacances » a-t-il déclaré avant de descendre sous terre�
Sociologue : spécialiste des comportements en sociÃ