3 nouveaux astronautes dans la Station spatiale internationale
Un Russe, un Américain, un Hollandais arrivent aujourd'hui dans la Station spatiale internationale. Ils sont accompagnés de 3 millions de vers !

On a maintenant l'habitude des allers-retours d'astronautes de la Station spatiale internationale à la Terre et vice versa. Mais chaque voyage est une aventure passionnante. Pour les astronautes d'abord, pour la science ensuite et pour tous les passionnés de l'espace.
Aujourd'hui un Russe, un Américain et un Hollandais débarquent. Ils ont voyagé à bord d'un vaisseau russe Soyouz, parti lundi matin de la base russe du Kazakhstan. Le Russe et l'Américain resteront 6 mois dans la station et le Hollandais seulement 11 jours. Le temps de faire quelques expériences. Ainsi 3 millions de petits vers ont été embarqués afin d'effectuer des observations sur leur comportement. Mais une vingtaine d'autres expériences seront réalisées. Puis le scientifique reprendra le chemin de la Terre avec un autre Russe et un autre Américain, à bord de la station depuis octobre 2003.