41,7 millions de bulletins de vote à recompter !
Au Mexique, un pays d'Amérique Latine, les élections présidentielles posent de sérieux problèmes : le candidat perdant accuse le candidat gagnant d'avoir triché et ses partisans sont très en colère.

Difficile de mener à bien des élections dans la plupart des pays d'Amérique. La preuve en est faite une nouvelle fois avec les élections présidentielles au Mexique. Ce pays est réputé pour la corruption qui y règne et la fraude électorale fait figure de « sport national ». Aussi lorsque le 2 juillet dernier, le candidat du parti de droite, Felipe Calderon a été élu avec un très léger avantage, son rival , le candidat de gauche Lopez Obrador, a crié à la triche électorale… Très vite, une première manifestation a été organisée, puis une deuxième le week-end dernier qui a rassemblé près d'un million de personnes dans les rues de Mexico, la capitale du pays. Les partisans de Lopez Obrador demandent que les 41,7 millions de bulletins de vote des mexicains soient recomptés et ils menacent de se révolter.
Corruption : les fonctionnaires, les dirigeants de l'État, les juges… acceptent contre de l'argent de rendre une décision de justice injuste, de libérer un malfaiteur …. La corruption fausse tout le fonctionnement d'un pay