800000 personnes attendues aux JMJ
Les 21e Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) ont lieu à Cologne en Allemagne. Les jeunes catholiques du monde entier rencontreront le nouveau pape Benoît XVI.
Depuis longtemps les jeunes catholiques du monde entier ont l'habitude de se retrouver dans un pays pour échanger leurs expériences et leurs façons de vivre leur religion. D'ailleurs, les rencontres qui se déroulent à Cologne, en Allemagne, jusqu'à dimanche prochain, sont les 21e. Mais les JMJ n'ont été réellement médiatisées que ces dernières années grâce à Jean-Paul II, le pape décédé cette année. Celui-ci avait, en effet, su parler aux jeunes et ceux-ci avaient été de plus en plus nombreux à participer à cette manifestation.
Aussi les milliers de jeunes, on dit qu'ils pourraient être 800000, qui se retrouvent pour partager leurs expériences et leurs attentes concernant leur religion espèrent que le nouveau pape Benoït XVI saura les entendre.
Beaucoup attendent de l'Eglise que celle-ci reconnaisse aux jeunes, et aux autres, plus de liberté dans leur façon de vivr