Les armes secrètes d’Adolf Hitler
- 2
-
Partager
Parce qu'en 2014, nous fêtons les 70 ans du débarquement en Normandie qui a eu lieu à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Les Allemands ripostent avec de nouvelles bombes volantes, les V1, qui créent la panique dans la ville de Londres.

Le 15 juin 1944, Adolf Hitler ordonne le lancement de 230 V1 sur la Grande-Bretagne. Cette bombe volante transporte 850 kilos d'explosifs à 650 km/h. Heureusement pour les Britanniques, elle est encore peu précise… au point que l'une d'entre elles manque de s'écraser sur le propre quartier général du chef allemand ! Pour Adolf Hitler, le V1 est vraiment l'arme de la dernière chance. Ce premier ancêtre du missile est destiné à punir les Alliés qui bombardent les villes allemandes.
Lors des premières semaines, les habitants de Londres, la capitale britannique, vivent dans l'angoisse. Mais peu à peu, les pilotes britanniques apprennent à détruire les V1 en vol, tout comme leurs successeurs, les V2. Au total, les V1 et les V2 ont causé la mort de près de 10 000 personnes en Grande-Bretagne. C'est bien sûr un nombre très élevé mais aussi très inférieur au nombre de victimes provoqué par un bombardement traditionnel (avec des bombes lancées depuis des avions).
Ces nouvelles armes auraient pu changer le cours de la guerre, amis elles sont arrivés trop tard. Les scientifiques allemands ont manqué de temps pour les rendre plus précises et plus puissantes. Leurs adversaires américains, eux, ont préféré concentrer leurs efforts sur une arme bien plus redoutable : la bombe atomique…
c'est horible tout ces morts !
wah!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😯 😯 😯