Bientôt dans toutes les langues du monde ?
Certaines langues utilisent des alphabets particuliers, qu'il est impossible d'utiliser sur Internet. Pourtant, le réseau mondial s'ouvre à 180 langues nouvelles dont l'arabe, ou le thaï…

Jusqu'à présent, 80 % des adresses de sites Internet étaient rédigées en anglais. Et seules 46 langues étaient utilisées sur le Web. Désormais, 350 langues ont droit de parole sur le réseau. En effet, la compagnie américaine VeriSign Inc, qui enregistre les adresses Internet, introduit180 nouvelles langues dont l'arabe, le thaï, l'hébreu et l'hindi et leurs alphabets. Selon l'entreprise américaine, l'introduction de ces langues répond aux besoins de 80 % de la population mondiale. Car si, pour l'instant, les sites Internet sont majoritairement en anglais, seuls 7 % des habitants de la planète parlent anglais.
Désormais, presque tous pourront utiliser les caractères de leur langue pour composer leurs adresses de sites et adresses e-mail. Ce qui encouragera peut-être la création des sites rédigés exclusivement dans ces langues.
Lis aussi notre article : Internet : l'anglais en baisse.