Ca bouge sur Mars !
Non, il n'y a toujours pas de Martiens… Mais des scientifiques ont observé des changements de terrain à la surface de la planète rouge…

Des rochers se sont déplacés, des rigoles de terrain glissant sont apparues, certains blocs de glace ont fondu au pôle sud…
Les scientifiques de la Nasa, l'agence spatiale américaine, ont observé une série de changements concernant la disposition du terrain et la chaleur, à la surface de la planète Mars.
Ces événements se sont déroulés depuis quelques années et certains, comme des roulements de roches seraient peut-être dus à un ‘tremblement de Mars'.
Si Mars peut trembler et modifier son apparence, alors la planète est plus active que certains scientifiques ne le croyaient… Mars, qui pourrait même subir des changements de climat, ressemblerait ainsi un peu plus à la Terre.
Toutes ces nouvelles découvertes ont été possibles grâce à deux satellites américains, Mars Global Surveyor, Mars Odyssey et un européen, Mars Express. En août 2005, les Américains ont lancé un 4e satellite d'observation de la planète rouge : Mars Reconnaissance Orbiter. Il devrait être en service autour de la planète en mars 2006, pour une observation toujours plus précise de Mars.<