Comment limiter le travail des enfants ?
- 1
-
Partager
Dans le monde, près de 250 millions d'enfants sont obligés de travailler. Une conférence internationale réunit 300 d'entre eux à Florence, en Italie.

Depuis 6 ans, un millier d'associations aidant les personnes les plus pauvres se sont unies dans La marche mondiale contre le travail des enfants. Elles veulent protéger les 250 millions d'enfants qui, dans le monde, sont obligés de travailler dans des conditions souvent très dures. Pour ces enfants, aller simplement à l'école est un luxe inaccessible : il faut gagner chaque jour les quelques centimes qui leur permettront d'avoir un peu de pain ou de riz pour survivre. Beaucoup travaillent dans les champs avec leurs parents. D'autres risquent leur vie dans des mines souterraines ou dans des usines.
Jusqu'au 13 mai, 300 de ces enfants se réunissent à Florence, en Italie, lors du ‘ 1er congrès mondial des enfants contre le travail infantile ‘. Il s'agit notamment de mettre l'accent sur la situation des 115 millions d'enfants qui ne vont jamais à l'école à cause de leur travail.
Tu peux consulter le site Internet de la Marche mondiale contre le travail des enfants : http://www.globalmarch.ch et lire l'article suivant : Les enfants esclaves du foot
c'est tellement et cela n'est pas juste que les enfants sont domestique comme ca 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥