Contre le terrorisme et contre la guerre
Des manifestations contre les bombardements américains sont organisées chaque jour dans certains pays musulmans comme le Pakistan. Mais certains citoyens manifestent aussi en France et même aux Etats-Unis.

Le gouvernement français estime que les bombardements américains en Afghanistan sont justes. Mais certains citoyens ne sont pas d'accord. Plusieurs milliers d'entre eux ont défilé dans plusieurs villes. Ils sont à la fois opposés au terrorisme et aux moyens utilisés pour l'éliminer. Ils estiment que le peuple afghan est la 1re victime des bombardements. Ils comparent les personnes tuées dans ces bombardements aux personnes tuées dans les attentats du 11 septembre à New York et à Washington. Ces manifestants s'interrogent sur l'utilité de ces bombardements : s'agit-il ainsi d'arrêter Oussama ben Laden et ses complices ou de chasser les taliban du pouvoir.
D'autres manifestations ont eu lieu en Italie et, surtout aux Etats-Unis pour les mêmes raisons. Mais les manifestants américains ont du mal à se faire entendre dans le pays frappé par les attentats du 11 septembre. Aujourd'hui, la grande majorité des Américains approuvent les bombardements.
Retrouve tous les articles sur les attentats aux Etats-Unis et la contre-attaque américaine en Afghanistan