Quitter la Nouvelle-Orléans au plus vite
15000 personnes vivent encore dans la ville de Nouvelle-Orléans dévastée par le cyclone Katrina. L'armée a reçu l'ordre de les faire fuir au besoin par la force.

Le cyclone est passé, mais un autre danger lui succède. Rester vivre à la Nouvelle-Orléans est devenu très dangereux. Les eaux sont en effet infestées, en partie à cause des cadavres dont le chiffre pourrait avoisiner les 20000. Les égouts contiendraient 10 fois de plus de microbes que ne le fixent les normes de sécurité. Or, il reste encore entre 15000 et 20000 personnes dans la ville. L'armée a donc reçu l'ordre de passer de maison en maison pour demander aux gens de partir d'urgence. Par ailleurs, les personnes ayant été en contact avec l'eau ont été fortement priées de se désinfecter.
Mais le problème des infections risque de se déplacer en même temps que les populations : il semble que des microbes aient été retrouvés dans les eaux des états proches de celui de la Louisiane. C'est là que des dizaines de milliers d'habitants de la Nouvelle-Orléans se sont entassés après le cyclone. Quatre personnes sont déjà mortes dans l'État du Mississipi et dans celui du Texas à la suite d'infections.
Lis nos précédents articles sur le sujet :
La colère de Katrina
Katrina a frappé les plus pauvres