Couac à la NASA !
- 1
-
Partager
L'Agence spatiale américaine a égaré les films enregistrés le 20 juillet 1969 lorsque deux astronautes marchaient pour la première fois sur la lune.

Tu n'étais pas né mais tu as sûrement déjà vu ces images. Le 20 juillet 1969, Neil Armstrong et Buzz Aldrin étaient les premiers hommes à poser les pieds sur la lune. Ce jour-là , Neil Armstrong avait déclaré la célèbre phrase « un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité ». Les deux astronautes ont filmé ce moment et beaucoup de gens ont encore en tête ces images des premiers pas de l'homme sur la lune. Mais, les images que tout le monde a vu ne sont que des copies de la version originale. L'enregistrement original était bien gardé par la NASA, célèbre agence spatiale américaine. Tellement bien rangé qu'aujourd'hui, personne ne sait où il se trouve exactement.
Impossible pour la NASA de dire ni d'où vient la perte, ni de quand elle date. Et si ça se trouve, ces fichiers sont perdus depuis les années 1980 ! Il faut dire qu'il existe 13000 bandes de films rien que pour les missions Apollo (c'est lors de la mission Apollo 11 que les hommes ont pour la première fois marché sur la lune) alors c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin !Seule chose qui semble sûre selon la NASA : les films ont été perdus et non pas volés. Alors, un appel a été lancé à toute personne qui travaille ou qui a travaillé à la NASA et qui pourrait aider à remonter la piste de ces fameux enregistrements
Moi je veux savoir qui est Michael Collins,😛 😕🙃😉😏😓🤔🤔.