De Gandhi en Gandhi
En Inde, les élections ont été gagnées par le parti politique de Sonia Gandhi. Elle devrait être le 4e membre de la famille Gandhi à exercer le pouvoir dans ce pays de plus d'un milliard d'habitants.
Son mari a été le chef du gouvernement de l'Inde, tout comme sa belle-mère… et le père de sa belle-mère. Sonia Gandhi appartient à la plus célèbre famille de l'Inde, les Gandhi, qui ont dirigé cet immense pays durant près de 40 ans. Née en Italie, Sonia Gandhi a acquis la nationalité indienne après avoir épousé Rajiv Gandhi il y a 35 ans d'années. Pourtant, elle est toujours considérée comme une étrangère par ses adversaires qui s'opposent au retour de la famille Gandhi au pouvoir.
Porter ce nom en Inde est une lourde responsabilité… et un danger. L'époux et la belle-mère de Sonia Gandhi ont été assassinés alors qu'ils dirigeaient le gouvernement indien. Après la victoire de son parti politique aux élections, Sonia Gandhi devrait devenir le nouveau chef de gouvernement. Avant, peut-être, de laisser la place à un autre Gandhi : son fils, Rahul, déjà présenté comme un grand espoir du monde politique indien.
Tu peux aussi lire l'article La plus grande élection du monde (22 avril 2004)