De l’argent pour détruire les armes
Les Etats-Unis et la Russie avaient décidé, il y a 1 mois, de réduire leur armement nucléaire. Aujourd'hui, la Russie n'a plus les moyens d'entretenir ce matériel convoité par tous les groupes terroristes.
La dernière réunion du G8 a regroupé les dirigeants des 8 pays les plus riches du monde en pleine montagne, dans les Rocheuses du Canada. Allemands, Canadiens, Américains, Français, Italiens, Japonais, Britanniques ont décidé de donner environ 20 milliards de euros aux Russes, derniers arrivés au G8, pour les aider à détruire leurs armes chimiques et nucléaires. En effet, l'armement russe est très vieux et gardé dans des lieux peu sûrs et mal surveillés par des soldats mal payés. Les terroristes pourraient voler ou acheter ce matériel et fabriquer leurs propres bombes atomiques.
Le G8 a promis de ne pas oublier l'Afrique, le continent le plus pauvre de la planète. Devant leurs invités, les présidents du Sénégal, de l'Afrique du Sud, du Niger et de l'Algérie, ils se sont engagés à aider ce continent à mieux se développer. Ils ont aussi demandé aux Palestiniens de faire des efforts pour la paix.