Le contexte du débarquement
- Mot du jour
- 1
-
Partager
Parce qu'en 2014, nous fêtons les 70 ans du débarquement en Normandie qui a eu lieu à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
À l'occasion des 70 ans du débarquement en Normandie, 1jour1actu te propose un dossier sur la fin de la Seconde Guerre mondiale et sur le débarquement en Normandie. Bonne découverte !

C'est l'une des plus grandes opérations militaires de tous les temps. Le but est de libérer la France et d'avancer jusqu'en Allemagne pour vaincre Adolf Hitler et mettre fin à la Seconde Guerre mondiale (1939-1945).
Depuis 2 ans, le chef de l'État allemand et ses armées sont en difficulté. Maître de l'Europe continentale jusqu'en 1942, Hitler se heurte à la résistance des Britanniques à l'ouest et ne parvient pas à dominer les Russes à l'est. En Afrique, ses troupes sont forcées de reculer devant l'ennemi. De l'autre côté de l'océan Atlantique, les États-Unis ont mis leur formidable industrie au service de la guerre. Leurs usines fabriquent des avions, des navires, des tanks et… des barges. Cette curieuse embarcation est dotée d'une coque à fond plat qui permet d'accoster directement sur la plage : c'est l'équipement n°1 du Débarquement. Mais beaucoup d'hommes mourront après avoir franchi quelques mètres, fauchés par les balles allemandes…
Embarcation dotée d'une coque à fond large et plat qui permet de transporter des hommes et des véhicules et d'accoster directement sur la plage
ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
les pauvres ce qui sont morts =(