Installer une base
- Mot du jour
- 1
-
Partager
Parce qu'en 2014, nous fêtons les 70 ans du débarquement en Normandie qui a eu lieu à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Que s'est-il passer le lendemain du jour J ? Les Alliés progressent à l'intérieur des terres tout en organisant un gigantesque transport de matériel et d'hommes depuis les navires jusqu'aux plages.

Le 7 juin 1944, les Alliés sont en France depuis 24 heures. Ils ont établi une tête de pont, c'est-à-dire une zone conquise sur l'ennemi où ils peuvent acheminer du matériel. Pendant que les soldats progressent à l'intérieur des terres, d'autres organisent un gigantesque transport de matériel et d'hommes depuis les navires jusqu'aux plages. Appelée logistique, cette opération est organisée par des unités d'intendance. Ces hommes sont chargés d'accueillir et de trier les stocks.
Le 7 juin, les soldats alliés (américains, britanniques et canadiens) contrôlent une zone de 30 km de long sur 10 à 15 km de profondeur. Ils ont déjà libéré plusieurs villes comme Bayeux.
Les Allemands contre-attaquent avec de nombreux chars pour tenter de repousser les Alliés à la mer. Mais cette attaque échoue à cause des bombardements alliés. La réussite du Débarquement repose ainsi beaucoup sur la maîtrise du ciel. Le rapport de force est à l'avantage des Alliés : ils disposent de 13 000 appareils contre moins de 1 000 pour la Lutwaffe, l'armée de l'air allemande.
C'est le nom donnée à un point de débarquement d'une armée sur un territoire.
très bien détailler je cherché des renseignement merci beaucoup 🙂