Des attentats toujours plus meurtriers
En Irak, hier plusieurs attentats ont tué plus de 130 personnes. La population divisée en 2 camps s'oppose de plus en plus violemment.

Plus de 130 Irakiens ont été tués hier dans plusieurs attentats. Le plus meurtrier a eu lieu dans la ville de Kerbala, une ville située, à 110 km au sud de Bagdad la capitale de l'Irak. Cette ville, est un lieu de pèlerinage des chiites, la population la plus nombreuse en Irak. Peu de temps après, un nouvel attentat a tué 30 personnes cette fois à Ramadi, une ville sunnite. Pour beaucoup ces attentats sont liés aux élections du 15 décembre dernier. , Les Irakiens ont voté pour élire leurs représentants, ceux qui voteront les lois de leur pays. Les résultats définitifs des élections seront donnés dans 4 jours. Mais les premiers résultats indiqueraient que les élus chiites seraient les plus nombreux au parlement. Les sunnites, eux, prétendent que les chiites ont triché. Depuis 3 ans, la multiplication des attentats et des violences, perpétrés par et contre des Irakiens, enfonce de plus en plus le pays dans une situation de guerre civile.
chiites et sunnites : des musulmans qui ne sont pas d'accord sur la question du successeur de Mahomet, l'envoyé de dieu sur terre.
guerre civile : une guerre opposant les habitants d'un même pays.'