Des chiens mangeaient des dinosaures
Les scientifiques pensaient que, au temps des dinosaures, les autres animaux étaient tout petits et se cachaient… Ils viennent de découvrir que certains mammifères étaient en fait assez gros pour les attaquer.

C'est au nord de la Chine qu'ont été découvert les squelettes de deux mammifères ressemblant à des chiens. Les chercheurs les ont appelés Repenomamus. Ils vivaient il y a 130 millions d'années, en même temps que les dinosaures. L'un des deux avait la taille d'un chien, mesurait près d'un mètre de long et devait peser entre 12 et 14 kilos. Le plus petit des deux avait les proportions d'un très gros chat avec ses 50 cm de long et ses 6 kilos. C'est dans l'estomac de ce dernier que les chercheurs ont découvert les restes d'un bébé dinosaure de l'espèce des Psittacosaurus.
Jusqu'à cette découverte, les scientifiques pensaient que tous les mammifères vivant à l'époque des dinosaures faisaient la taille d'un rat et ne se nourrissaient que d'insectes ou de plantes. On sait maintenant que certains d'entre eux avaient des mâchoires suffisamment puissantes pour s'attaquer à des dinosaures. Enfin… les plus petits dinos en tout cas. Pour les autres, mieux valait courir vite !
'