Des extraterrestres… sur la Terre
Des scientifiques ont découvert des microbes très étranges et très proches de ce que pourrait être une forme de vie extraterrestre…

Ils n'ont besoin ni d'oxygène ni de lumière ni de carbone, une substance chimique contenue dans tous les êtres vivants. Ils pourraient venir d'une autre planète mais c'est aux Etats-Unis, dans une source souterraine d'eau chaude qu'a été découverte une espèce unique de microbe. Appelés Archaea, ces microbes se nourrissent d'hydrogène, une substance chimique présente dans certaines roches. Et ils produisent du gaz méthane…
Depuis 30 ans, les chercheurs envisageaient l'existence de tels microbes mais ils ne les avaient jamais trouvés. Ils espèrent des découvertes identiques notamment près des sources d'eau sulfureuse (contenant du souffre) au fond des océans.
Ces créatures minuscules pourraient vivre sur d'autres planètes comme Mars ou Europe (l'une des lunes de Jupiter), pensent les scientifiques. Leur étude devrait donc permettre d'en savoir plus sur des formes de vie extraterrestres.