Des impôts légers pour les gens trop lourds
Le gouvernement américain veut diminuer le nombre d'obèses. Il accordera des avantages en argent à ceux qui suivront des traitements pour maigrir.
Aux Etats-Unis, être gros est une maladie qui concerne de plus en plus de personnes. Environ 1 habitant sur 2 en souffre, et 1 enfant sur 7 est considéré comme obèse. Le Gouvernement américain a donc décidé de lutter activement contre ce fléau.
Désormais, les gens qui engageront des dépenses pour maigrir récupéreront une partie de cet argent sous forme de réductions d'impôts, c'est-à-dire que l'Etat les autorisera à payer moins d'impôts dans certains cas. Cet avantage profitera aux Américains qui achètent par exemple des livres de conseils ou de recettes pour maigrir, ou qui suivent des cures d'amaigrissement dans des établissements spécialisés. En revanche, les aliments allégés achetés dans les magasins ne seront pas pris en compte.
Cependant, pour obtenir cette réduction d'impôt, il faudra prouver que sa santé est réellement menacée. Maigrir pour le simple plaisir d'avoir un corps svelte en été, sur la plage, ne sera pas considéré comme une raison suffisante.
Impôt : Somme d'argent versée à l'Etat par les citoyens ou par les entreprises d'un pays.