Mattel, la première entreprise américaine de jouets fait fabriquer ses produits en Chine (Asie). L’entreprise vient de rappeler plus 18 millions de jouets. Ces jouets ont des défauts de fabrication et pourraient être dangereux pour les enfants. Certains possèdent des petits aimants susceptibles de se décrocher et d’être avalé par les tout petits, d’autres sont recouverts de peinture contenant des produits toxiques.
Il s’agit notamment de petites voitures du dessin animé « Cars » mais aussi de poupées et d’accessoires « Polly Pocket », « Doggie Day » et d’autres. Pour connaître la liste des jouets et savoir que faire, il faut contacter le 0805 800 248.
Ce n’est pas la première fois que cela se produit. Au début du mois d’août, Fisher Price avait également rappelé 1,5 millions de jouets destinés aux tout petits.
De nombreuses entreprises américaines et européennes font fabriquer leurs produits en Asie, car cela coûte moins. Ainsi, la Chine fabrique 90% des jouets dans le Monde. Mais dans ce pays, les contrôles et les normes de sécurité ne sont pas toujours respectés.