Des soldats français en mission de paix
Un groupe de 1500 soldats, dont la moitié de Français, est en train d'arriver à l'est du Congo, en Afrique. Leur mission : essayer de ramener la paix dans le conflit entre les Hema et les Lendu.

En ce moment, un terrible conflit oppose 2 peuples du Congo : les Hema et les Lendu. Ces 2 peuples cohabitaient ensemble, dans une région située à l'est de cet immense pays qu'est le Congo. Mais des groupes de combattants ont été formés dans chaque camp avec le soutien de pays voisins, le Rwanda et l'Ouganda. Ces pays cherchent notamment à contrôler les mines d'or et de diamant de la région. Ainsi, depuis 4 ans, 50000 personnes ont été tuées, et la moitié des habitants ont dû fuir leurs villages.
Pour essayer d'arrêter les massacres, la France a demandé l'envoi d'une force de paix. Cette force de paix est organisée pour la 1ere fois par les pays de l'Union européenne. Elle est composée pour l'essentiel de soldats français, et elle est placée sous le commandement de la France.
Cependant, cette mission paraît très périlleuse. Les soldats français ont été accueillis avec enthousiasme par les habitants. Mais ils doutent que la paix puisse être rétablie. Car pour l'instant, ces soldats assurent seulement la sécurité de l'aéroport et de la ville de Bunia. Ailleurs, les massacres continuent.