Guilhem et Loïc étaient partis le 13 février en randonnée, ils devaient traverser la forêt jusqu’au village de Saül. Ils n’avaient ni GPS ni téléphone portable. Seulement une boussole, des cartes et de quoi se nourrir pendant 12 jours, durée prévue de leur expédition. “Quand on a vu qu’au bout de 12 jours on n’était pas arrivés à Saül, on s’est dit qu’on allait nous chercher, donc on s’est arrêté” a raconté Loïc. Sans nouvelles des deux randonneurs, les familles avaient effectivement lancé des recherches. “On a attendu trois semaines au même endroit, on entendait des hélicoptères passer, et on se disait qu’il fallait qu’on se fasse voir. Donc on a abattu des arbres pour faire du feu”. Mais les gendarmes n’ont rien vu.
N’ayant plus ni à boire ni à manger, les deux randonneurs ont fait avec ce que leur offrait la nature : des grenouilles, des mygales, des tortues, des serpents et l’eau de la rivière.
Au bout de trois semaines, ils ont décidé de reprendre la marche mais Guilhem était très affaibli, alors Loïc a continué seul. Après 6 heures de marche, il a rencontré les habitants de Saül. Un hélicoptère est parti à la recherche de Guilhem. Les deux hommes sont très amaigris et affaiblis mais en vie.
GPS : système de guida par satellite
Trop fort les mecs