Discovery apte à rentrer à la maison
Malgré quelques problèmes techniques sans gravité, la navette spatiale Discovery est apte à revenir sur Terre. Elle sera de retour le 17 juillet.

Partie le 4 juillet à destination de la Station spatiale internationale, la navette Discovery pense déjà à revenir sur Terre. Un problème technique a, un temps, faire croire que le retour ne serait pas possible le 17 juillet comme prévu. Les ingénieurs avaient en effet détecté des petits dégâts dans la coque de l'engin. Or, ces dégâts sont sans gravité : ils ne risquent pas de provoquer d'incendie lors du trajet retour.
Mais, d'ici-là, beaucoup de travail reste à faire. La navette est toujours arrimée à la Station spatiale internationale dont elle assure l'approvisionnement en matériel. Il faut décharger douze tonnes de marchandises dont 2 tonnes de nourriture et 8 tonnes d'équipement.
Quand le travail sera fini, 6 astronautes sur 7 repartiront vers la Terre. Le 7e, l'Allemand Thomas Reiter, restera à bord de la Station internationale pour un séjour de 6 mois ? Ses services ne seront pas de trop : la station n'est qu'à moitié construite. Il faudra encore 16 vols de la navette pour l'acheve