Disney et les dalmatiens
En novembre sortira le film ' Les 102 dalmatiens ', la suite des ' 101 dalmatiens '. Aux Etats-Unis, ce film provoque déjà la colère de certains protecteurs des animaux car il pourrait faire le malheur de nombreux dalmatiens…

Les 101 dalmatiens ‘ est l'un des plus célèbres dessins animés de Walt Disney. Il y a 4 ans, ce dessin animé est devenu un film qui a remporté un immense succès aux Etats-Unis. Charmés par ces chiens blancs à tâches noires, de nombreux spectateurs ont alors acheté des dalmatiens. Avant de les abandonner ou de les confier à des refuges… Certains protecteurs des animaux estiment que le film donne une fausse image de ce chien et que notamment le dalmatien n'est pas un compagnon idéal pour les enfants. De plus, ce gros chien (qui pèse 25 kilos en moyenne, ne peut pas vivre en appartement. Il adore la compagnie et supporte pas d'être abandonné par ses maîtres, même pour une seule journée.
Lundi dernier, ces protecteurs des animaux ont manifesté devant l'entreprise Disney pour demander qu'un message d'alerte soit placé à la fin du film ‘ Les 102 dalmatiens ‘. Ce message mettrait en garde les spectateurs et leur demanderait de bien réfléchir avant d'acheter un dalmatien. Il est également demandé à l'entreprise Disney de reverser un centième des revenus du film à des associations de sauvegarde des dalmatiens. Les dirigeants de l'entreprise n'ont fait aucun commentaire sur cette manifestation. Ils ont simplement annoncé qu'ils soutenaient une association destinée à encourager l'adoption des dalmatien