1jour1actu
De 8 à 12 ans
Abonner votre enfant à 1jour1actu, c’est lui donner les clés pour décrypter l’actualité sur tous les supports : un journal papier, un site web, des vidéos!
Une fois de plus, les catastrophes naturelles ont frappé la Chine : de très fortes pluies ont provoqué des inondations dans le Sud du pays, 171 personnes sont mortes et un million a été évacuée.
Un mois après le tremblement de terre qui a ravagé le sud de la Chine et provoqué la mort de 10 000 personnes, le pays a de nouveau été victime des intempéries : de très fortes pluies ont notamment touché la région de Guangdong dans le sud. Les rivières de cette province ont débordé : les habitants de 17 villes ont été inondés et 1 million d'entre eux ont dû quitter leur maison. Le delta du Fleuve Pearl menace lui aussi de déborder et d'inonder de grandes parties de cette région. Or ce delta est un des poumons économiques de la Chine. S'il déborde, ce serait la pire inondation qu'ait connu le pays en 50 ans. Et, les prévisions météorologiques, prévoient de nouvelles précipitations torrentielles.