Encore trop de victimes de la peine de mort
- 1
-
Partager
Selon un rapport récent, plus de 4 078 personnes auraient été exécutées en 2002. La plupart des condamnés sont asiatiques.

Dans le monde, 86 pays condamnent à la peine de mort. Cela signifie qu'une personne qui a été reconnue coupable de certains crimes par la justice peut être condamnée à mort. Selon le dernier rapport de l'association Hands off Cain, 4 078 exécutions ont été dénombrées en 2002. Et, plus de 3 000 d'entre elles l'ont été en Chine. Les deux pays qui viennent ensuite sont l'Iran avec 316 exécutions et l'Irak avec 214 exécutions. En Afrique, il y a eu 63 condamnations à mort et en Europe, 19, principalement dans les pays de l'Est, en Russie, Biélorussie et Géorgie. Aux Etats-Unis, où certains États autorisent la peine de mort, 71 exécutions ont été enregistrés.
L'association Hands off Cain condamne ces exécutions. Elle explique que la peine de mort comporte le risque de faire mourir des innocents. Elle estime aussi qu'un État ne peut pas se donner le droit de tuer. Une tendance est peut être en train de se dessiner. Le nombre d'exécutions est en effet légèrement inférieur à celui de 2001. Par ailleurs, 2 pays, le Guatemala, en Amérique du Sud, et les Philippines, en Asie, ont, provisoirement, décrété l'arrêt des exécutions capitales.
des gens tue des personnes des enfants
alors il faut rendre justice c'est trop facile la prison a vie
ont nourrie et loge des assasins a nos frais je dit non
vous avez enlever des vies
ont vous enleve la votre
je vote oui pour la peine de mort 😆