Fabrique ta fusée !
Un concours international rassemble des bricoleurs. Objectif : fabriquer une fusée capable d'aller dans l'espace !

C'est un concours incroyable et très risqué : construire une fusée demande en général des centaines de scientifiques et de techniciens et des sommes très importantes. Jusqu'à maintenant, seuls des États comme les Etats-Unis ou la Russie sont parvenus à envoyer des hommes dans l'espace. Or, cette fois, cet exploit technologique devra être réalisé non par des États mais par des associations, c'est-à-dire des groupes de personnes et d'entreprises indépendantes des gouvernements.
27 équipes sont sur les rangs. Elles sont composées de bricoleurs, de scientifiques, de chefs d'entreprises… Pour gagner le concours, elles doivent fabriquer une fusée capable d'emmener 3 personnes à 100 km au-dessus de la Terre. Ce vol spatial devra être répété une 2de fois, pour démontrer la solidité de l'appareil. Les gagnants recevront environ 8 millions d'euros.
Une 1re tentative devrait avoir lieu avant la fin de l'année. Un apprenti astronaute canadien s'élancera dans l'espace à bord d'une fusée longue de 5 mètres. Après un vol d'environ 5 minutes, la fusée est supposée se poser sur Terre à l'aide d'un parachute…