Faire la copie d’un cheval
En Italie, le clonage des animaux est autorisé. Ainsi, Pieraz-Cryozootech-Stallion est le deuxième poulain créé grâce à la science.
Pieraz-Cryozootech-Stallion est un nom difficile à porter… même pour un cheval cloné. Ce poulain est né dans un laboratoire d'Italie, conçu par des scientifiques français et italiens.
C'est le deuxième cheval cloné dans ce pays. Le premier, né il y a 2 ans, avait prouvé que le clonage fonctionnait sur les chevaux.
Cette deuxième expérience a été réalisée dans un but bien précis : faire la copie exacte d'un cheval champion de course d'endurance, appelé Pieraz.
Pieraz (le vrai) ne pouvait plus avoir de poulain. Les Italiens ont donc fait une copie de lui qui peut se reproduire. Le but est d'avoir des descendants de Pieraz, qui devraient être aussi performants à la course que le vrai… car le cheval cloné ne pourra pas faire de compétitions.
Le laboratoire Cryozootech affirme vouloir préserver ainsi des espèces en voie de disparition ou des animaux exceptionnels comme Pieraz.
Tu peux lire aussi :
La Grande-Bretagne autorise le clonage
Le clonage humain
Fixer les limites du clonage
'