Genesis rate son rendez-vous avec la Terre
Après 3 ans passés dans l'espace, la sonde Genesis devait renvoyer sur Terre une capsule contenant des poussières de Soleil. Mais après un crash dans un désert américain, l'engin a peut-être perdu sa précieuse cargaison.
Un vrai film d'aventure : des cascadeurs employés dans les films américains devraient attraper la capsule en plein vol à l'aide de crochets depuis un hélicoptère ! Larguée depuis l'espace par la sonde Genesis, cette capsule est supposée renfermer de minuscules particules émises par le Soleil, des particules qui peuvent permettre de comprendre comment le Soleil s'est formé il y a plusieurs milliards d'années.
Mais le film a mal tourné : les parachutes qui devaient ralentir la chute de la capsule ne se sont pas ouverts. L'objet s'est écrasé dans un désert américain, Mais les scientifiques n'ont pas perdu tout espoir de récupérer la poussière du Soleil. Car la capsule s'est enfoncée dans le sol sans éclater. Il faudra plusieurs jours, voire plusieurs semaines, pour savoir si les poussières du Soleil sont restées à l'abri d'une contamination avec l'air de la Terre.