Haïti compte ses morts
Haïti, une grande île proche des Caraïbes, a été ravagée par un cyclone. Son gouvernement a lancé un appel à l'aide à l'ensemble des autres pays.

Au moins 700 morts, 1000 personnes disparues et 250000 personnes privées de leur logement: la tempête qui a frappé l'île d'Haïti a causé des dégâts énormes. Les secours ont beaucoup de difficultés à rejoindre certaines villes. Car les routes ont été emportées par des torrents de boue. Le gouvernement haïtien redoute l'apparition d'épidémies à cause notamment de l'absence d'eau potable. De plus, le pays pourrait être touché par une nouvelle tempête d'ici quelques heures…
Un appel à l'aide a été lancé à l'ensemble des autres pays. Haïti est un pays très pauvre qui n'a pas les moyens de surmonter cette épreuve tout seul. L'Union européenne, la France ou le Venezuela ont déjà répondu à cette demande en envoyant des médicaments et de la nourriture. Mais cela ne suffit pas. Au-delà de l'aide immédiate à la population, il faut reconstruire par exemple le réseau électrique ou le réseau de distribution d'eau potable de l'ensemble du pays…