Hollywood et Los Angeles divorcent !
Situé sur la côte ouest des États-Unis, Hollywood faisait partie de la ville de Los Angeles depuis 92 ans. Hollywood veut se séparer de Los Angeles.

Les Américains emploient le mot de ‘ sécession ‘ pour évoquer cette séparation. C'est le mot qui était utilisé au 19ème siècle pendant la guerre civile qui opposait les habitants du nord et les habitants du sud des États-Unis.
Los Angeles est une ville qui s'étend sur 6400 km2 avec 88 communes. Hollywood compte plus de 180 000 habitants et voudrait depuis longtemps restaurer et réhabiliter ses immeubles. Or, Los Angeles ne peut pas financer cela. Et pourtant le maire de Los Angeles voudrait garder cette partie prestigieuse de sa ville qui est connue dans le monde entier grâce aux films qu'elle produit. Hollywood va donc demander à ses habitants de se prononcer pour ou contre la séparation. S'ils choisissent de se séparer, Hollywood devra verser de l'argent pendant 20 ans à Los Angeles, pour compenser les impôts récoltés chez les stars du cinéma d'Hollywood.