Il est le chef du nouveau gouvernement
Après 10 jours de négociations, les représentants des différents peuples d'Afghanistan ont choisi un gouvernement qui sera dirigé par Hamid Karzaï.

Actuellement, Hamid Karzaï combat avec ses troupes les taliban qui se sont réfugiés dans la ville de Kandahar, au sud du pays. Le 22 décembre prochain, il prendra la direction du nouveau Gouvernement qui vient d'être constitué lors de la réunion de Bonn, en Allemagne. Ce gouvernement comportera des membres de l'Alliance du Nord et des partisans de Zaher Shah, l'ancien roi d'Afghanistan.
6 mois plus tard sera réunie une assemblée regroupant tous les chefs des différentes tribus afghanes. Appelée ‘ Loya Jirga ‘, cette assemblée sera chargée de nommer un nouveau gouvernement et d'établir une nouvelle Constitution, c'est-à-dire les règles politiques pour diriger le pays. Et d'ici 2 ans, les Afghans devraient participer à des élections pour nommer les dirigeants de leur pays.
L'accord de Bonn apporte beaucoup d'espoir aux Afghans qui sont en guerre depuis plus de 20 ans. Il est soutenu par les Nations Unies qui vont installer une armée internationale pour assurer la sécurité de la population. Et qui aujourd'hui sont en train de décider d'une aide financière pour reconstruire le pays.
Nations Unies (ONU) : organisation qui rassemble la plupart des pays du monde. Son rôle est de maintenir la paix et d'aider au développement de tous les pays.
Retrouve tous les articles sur les attentats aux Etats-Unis et la contre-attaque américaine en Afghanistan