Il faut recompter les votes
Le week-end dernier, les Italiens ont voté pour désigner leurs nouveaux dirigeants pour les 5 prochaines années. Mais le résultat des élections est si serré qu'une partie des votes doit être recomptée.
Hier, le président français a adressé ses félicitations à Romano Prodi pour sa victoire aux élections italiennes. Mais cette victoire est si limitée que Silvio Berlusconi, l'adversaire de Romano Prodi, a demandé des vérifications. Silvio Berlusconi est l'actuel chef du gouvernement, mais il semble avoir du mal à renoncer au pouvoir après sa défaite électorale. Il demande à la fois que les votes soient recomptés et il propose une alliance à son adversaire pour gouverner ensemble… Jusqu'au dernier moment, Silvio Berlusconi a multiplié les provocations, traitant de « couillons » ceux qui votaient contre lui et affirmant que les élections étaient truquées.
Mais Romano Prodi a déjà rejeté cette proposition d'alliance. Convaincu de sa victoire, il prépare son gouvernement. L'une de ses premières tâches sera de préparer une nouvelle… élection, celle du président de la république italienne, prévue à la mi-mai