Il ne neigera plus sur le Kilimandjaro
En raison du réchauffement de la planète, les neiges éternelles risquent de disparaître. Le Kilimandjaro, point culminant de l'Afrique, pourrait bien perdre ce qui lui reste de calotte glaciaire d'ici 2020.

Le réchauffement de la planète, tout le monde en parle, mais concrètement ça fait quoi ? Des experts américains viennent de donner un exemple concret des méfaits de ce changement climatique. En raison de la hausse des températures, la calote de glace du Mont Kilimandjaro qui culmine à 5895 mètres, en Tanzanie, en Afrique, a diminué de 82 % au cours du siècle dernier. En effet, en 2000 et 2001, la température moyenne de la région a augmenté d'un degré diminuant la couche de glace au sommet du Kilimandjaro. Depuis 1962, elle est passée de 50 mètres à 17 mètres. Elle a donc ‘ fondu ‘ de 50 centimètres par an !
D'après les scientifiques américains à cette cadence, un des plus hauts sommets d'Afrique, perdrait totalement sa calotte glaciaire d'ici 2020. Un comble pour ce volcan dont la cime enneigée visible à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde l'a rendu célèbre !