Inquiétude pour Clementina
La jeune femme italienne Clementina Cantoni, enlevée lundi à Kaboul, en Afghanistan, est toujours vivante malgré la fin de l'ultimatum.

Un dénommé Timur Shah, joint sur le téléphone portable de Clementina Cantoni, affirme avoir ordonné l'enlèvement de la jeune femme. Jeudi, il a répété ses exigences en échange de la libération de son otage. Il exige qu'une émission musicale de la télévision afghane soit supprimée car elle serait contraire à la morale prônée par l'islam. Le ravisseur demande, par ailleurs, l'interdiction totale de vente d'alcool dans son pays et une aide financière pour les écoles coraniques (les écoles religieuses).
Timur Shah avait donné jusqu'à jeudi, 10 heures, au gouvernement afghan pour satisfaire ses exigences. Autrement, il menaçait de tuer son otage. Il n'a heureusement pas mis sa menace à exécution. Il affirme que la jeune femme est malade et blessée.
À 32 ans, Clementina est une habituée de l'Afghanistan. Elle travaille depuis 10 ans dans une association humanitaire, Care International. Son rôle est de distribuer de la nourriture aux femmes qui ont perdu leur mari lors de la guerre contre les Etats-Unis en 2002. Elle participe aussi à la reconstruction du pays