L’@ctu du jour :

Il s’en est fallu de peu ! À trois voix près, Silvio Berlusconi perdait sa place de chef du gouvernement italien. Mardi, il a obtenu la confiance de son gouvernement de justesse !

Depuis son arrivée à la tête de l’Italie, Silvio Berlusconi a été régulièrement critiqué. Jusqu’ici les reproches venaient de ses opposants, mais aujourd’hui, les reproches viennent de son propre camp.

En 2008, lorsque les Italiens ont choisi de placer Silvio Berlusconi à la tête de l’Italie, ils lui ont fait confiance. Ils l’ont choisi en fonction de son programme et de ce qu’il promettait de faire. Mais il nrk’a pas respecté ses engagements.

Le chef du gouvernement italien est accusé de ne plus diriger correctement son pays. On lui reproche également d’être proche de partis extrémistes qui sont racistes et qui rejettent les étrangers.

Le mot du jour :

Avoir confiance en quelqu’un, c’est croire en lui. Le mot « confiance » vient de l’ancien français « fiance » qui signifie « foi ». La confiance, c’est un sentiment de sécurité. Le contraire de la confiance, c'est la méfiance !

La question du jour :

Depuis quand, Silvio Berlusconi est-il à la tête de l’Italie ?

– 2008

– 2006

– 2004