D’où ça vient ?

" Accro " veut dire " être accroché ", c’est une abréviation du verbe " accrocher ", formé lui-même de l’élément latin " a- " et de " croc ". Un croc, c’est une pièce dont on se sert pour y attacher ou pour y suspendre quelque chose. Par extension, " accro " se dit d’une personne qui est passionnée par quelque chose, qui ne peut plus s’en passer. L’accro à l’iPod est donc suspendu à sa tablette.

Du côté de l’actu ?
C’est pourtant la veille de l’ouverture, mais déjà une impressionnante file d’attente se presse devant les magasins Apple. Des centaines de fans, qui ont pris soin de prendre leur duvet pour passer la nuit dehors… Tout cela n’a rien d’étonnant, car le petit truc qui fait le succès de la firme, c’est de " créer le produit idéal ". Inventer l’objet qui répond le mieux aux attentes des gens : pratique, beau, high-tech et branché. D’où, cet engouement qui frise l’idolâtrie : mon iPad, mon iPhone, mon iPod, sinon rien !

Samedi 3 avril, les fans d’Apple n’avaient surtout pas oublié de noter cette date dans leur agenda. Certains ayant pris soin de passer commande sur Internet pour pouvoir retirer leur iPad, dès l’ouverture des magasins, les autres ont dû attendre 15 heures pour acheter leur tablette.

Néanmoins, l’engouement était un peu moins visible que pour la sortie de l’autre produit phare de la firme américaine, en 2007, l’iPhone. Certains accros ayant fait la queue pendant cinq jours pour posséder l’objet de leur rêve. Résultat des ventes : 300 000 iPad vendus dans la journée de samedi aux États-Unis.

Equipé d’un grand écran, l’iPad ressemble à une belle ardoise que l’on peut glisser dans son cartable ou son sac. Il permet de lire des livres électroniques, de naviguer sur Internet, de jouer à des jeux vidéo ou de lire confortablement 1jour1actu, grâce à son superbe écran ! Seul hic, pas d’appareil photo, pas de caméra, pas de micro et pas de gestion de Flash pour surfer sur tous les sites de la toile.

Mais pour les accros, ces détails sont sans importance, de même que son prix, 355 € pour le moins cher ! Pour ces derniers, le petit truc d’Apple se résume à cette phrase : une fois que l’on tient entre ses mains un appareil d’Apple, on ne peut plus s’en passer.

Heureusement, les plus sages choisiront d’attendre. L’iPad sera le même, et ils éviteront ainsi de faire la queue dans les files d’attente.

Et toi, qu’en penses-tu ?



La question du jour :
Retrouve les appareils inventés par la firme Apple ?
1. Le Mac, l’iPod, l’iPhone
2. Le Pac, le Smartphone
3. Le Blackbury, le PC

Sur le même sujet :

Voir l’iPad sur le site d’Apple