L’ Etna est entré en éruption
- 2
-
Partager
L'Etna, le volcan italien situé sur l'île de Sicile est le plus actif d'Europe. Depuis mercredi, il est entré en éruption et menace les villages voisins.

Les habitants de la région de l'Etna ont l'habitude des colères du volcan. Mais depuis mercredi, l'inquiétude monte face à l'activité particulièrement violente de l'Etna. Les flancs du volcan se sont fracturés et déversent des coulées de lave tandis que les explosions se succèdent. À une vitesse de 70 m à l'heure la lave avance dangereusement vers les villages les plus proches. La coulée de lave n'est ainsi qu'à quelques kilomètres de Nicolosi, une petite ville de plus de 5 000 habitants. Les fractures déversent la lave sans interruption. Comme elles sont situées à flanc de volcan, tout le magma accumulé au-dessus d'elles les alimentent. Et les explosions incessantes font peser la menace de nouvelles éruptions. Aussi, les autorités ont déclenché l'alerte. Une grande partie du site est fermée aux touristes et la population doit se tenir prête à l'évacuation.
Il y a de quoi! une telle force de la nature!!! et en Islande, c'est encore plus typique ;on dirait qu'ils doivent marcher. éntre des jets d'eau bouillante!!
Ce qui rassure,c'est que l'Etna,on le connaît et on le surveille! ils ont un plan d'évacuation !
J'ai vu un livre incroyable sur Pompéï et Herculanum. C'est fou ce qu'ont vécu ces gens! et le Mont Pelé en Martinique? un survivant,c'est ça??Heureusement, les volcans, on connaît, peut-être mieux que les centrales nucléaires et autres dangers technologiques!
Moi, cela me fout la trouille !